Seul.e maintenant,
à deux demain
brillez vous aussi !
Seul.e maintenant, à deux demain
La solitude peut être un moment de plénitude quand elle est choisie. C’est alors un moment de grâce où l’on peut décider d’écouter son programme favori, d’aller à la pêche sans casquette, de chanter à tue-tête, de marcher sans chaussette, bref, de se laisser aller pour soi, rien que soi. C’est se retrouver dans toute son intériorité et savourer pleinement son épanouissement…
Quand elle est subie, la solitude devient une « compagnie » qu’il faut apprivoiser chaque jour, avec son lot de questionnements, un fardeau à porter face à ceux qui vivent à deux… À cela peut s’ajouter le manque de l’Autre : il faut avancer avec ce creux béant dans son cœur meurtri.
Cette solitude subie peut se transformer peu à peu en isolement. Notre entourage devient alors pesant, alors qu’il n’a que de bonnes intentions. On va tenter d’éviter les amis qui nous veulent du bien en nous invitant à partager un café, des voisins qui nous sollicitent pour une aide au jardin… Toutes ces invitations accentuent notre solitude et nous rappellent que l’Autre n’est pas là.
Il existe pourtant en chacun d’entre nous de formidables ressources pour nous permettre de (re)voir le monde avec un regard serein, et pourquoi pas, de le contempler à deux ?
C’est pour vous permettre de rallumer cette petite étincelle qui ne demande qu’à briller, que nous vous proposons de vous rencontrer. Un moment de partage où se croiseront votre histoire et notre écoute attentive et sincère. Un temps d’échange pour vous préparer à rencontrer cet.te Autre qui n’attend que vous.
Et si vous nous contactiez ?
Florence
Agence de rencontres À Contre-Courant
publié le 1er/08/2022