Parent solo, envie d'un duo
Ça y est, c’est votre semaine “sans” vos progénitures !
Vous êtes partagé.e entre la joie de retrouver votre vie solo, votre liberté de boire un verre avec les ami.e.s, le plaisir de ne pas forcément manger à heures fixes. D’ailleurs, avez-vous envie de manger tout court ?1 semaine sur 2 où vous vous retrouvez seul.e avec vous-même, où vous pouvez en partie amortir votre abonnement à la salle de sport, où Duboss est content car vous traînez un peu plus au bureau. C’est le moment de penser un peu plus à vous, si si… mais finalement c’est Duboss qui en profite ! Et pourtant cette semaine vous aviez décidé de vous rendre disponible pour éventuellement rencontrer une personne qui saurait s’occuper de vous… Hop hop hop, prendre du temps pour soi et Duboss d’accord, mais de là à se blottir dans les bras chauds et rassurants d’un.e chéri.e. Comment s’autoriser à penser ainsi ? Car dans la balance de votre vie, la culpabilité peut peser lourd : avez-vous le droit de faire de nouveau entrer quelqu’un dans votre vie, et surtout dans celle de vos enfants ? En effet, même s’ils sont absents pendant cette semaine « off », ils ont semé plein de petites touches qui vous ramènent à eux : leurs peluches qui traînent, les barrettes à cheveux dans la salle de bain, les céréales au fond du placard.
Ces petites notes qui sonnent comme un rappel à l’ordre, qui vous fait dire que ce n’est peut-être pas le moment, que votre cœur est tout à vos bambins et à eux seuls.
Difficile de jongler entre toutes ces émotions qui bousculent votre corps et votre cœur. Et c’est ainsi que les mois passent, rythmés par les gardes alternées et votre organisation millimétrée, pour ne rien oublier… jusqu’à vous oublier vous-même. Le bien-être de vos petits pèse quand même plus lourd que votre propre épanouissement.
Trouver son équilibre
Combien de temps allez-vous faire la sourde oreille à ce que vous ressentez ? Et si c’était enfin le moment de penser vraiment à vous ? Et si vous consacriez cette semaine « off » en semaine « on » pour rencontrer la personne idéale qui saura prendre, aussi, soin de vous ?
Votre agence n’a pas de garde alternée et peut se rendre complètement disponible pour vous accompagner vers l’amour.
N’hésitez pas à nous contacter !
Florence
Agence de rencontres À Contre-Courant
publié le 2/11/2022